Tableua rm

2 p'tits mots sur Radio Méga (pas plus!)

Un peu d'histoire :

Radio Libre et Associative de la Région Valentinoise Un peu d'histoire : Radio Méga a été créée par un groupe d'amis le 4 Novembre 1981 ! La diffusion de notre première émission a eu lieu le 19 Novembre 1981 dans l'appartement de l'un des fondateurs.

Les objectifs de Radio Méga : Le but principal de notre association est de favoriser le développement de l'information et de la communication populaire. La radio étant un outil de débats, Radio Méga a décidé de l'ouvrir à tous afin de développer la communication sociale et de faciliter les échanges d'expériences et d'idées avec la population Drôm'ardéchoise. Radio Méga se veut un média de proximité et pluriculturel.
Radio Méga revendique un ton, elle refuse l'information racoleuse et respecte la déontologie journalistique. Elle essaie de coller à son époque sans forcément suivre les effets de mode. Le but recherché est qu'un maximum de personnes s'expriment à l'antenne. Et vous, vous venez quand ?



Et si vous aussi vous proposiez votre émission ?


Comment ?

1. Contacter et rencontrer un des responsables de Radio Méga (Eric Baral).
2. Lui proposer un projet cohérent, créatif et réalisable. Soyez convaincant et précis !
3. Une fois l'idée acceptée, vous devrez enregistrer une maquette.
4. La Commission des Programmes écoute cette maquette. Elle s'intéresse à la forme et au fond. Elle tient compte du manque de pratique des débutants. Elle accepte ou refuse ensuite la candidature.
5. L'acceptation est validée après quatre émissions d'essai.

Vous avez dit maquette ?

1. Il s'agit d'une émission Test enregistrée dans nos studios dans les conditions du direct mais non diffusée.
2. Elle permet au débutant d'avoir un premier contact avec les techniques radiophoniques et nous aide à mieux comprendre le projet mais aussi à évaluer les motivations et capacités radiophoniques du candidat.