Petits trucs pour s'occuper en confinement

 

medical 4934010 1920

 

THElogo

 

Un challenge rap sur les réseaux !
Parce que le « chacun chez soi » ne doit pas nous empêcher de faire et d’écouter de la musique ensemble, venez partager votre passion avec nous et faites-nous découvrir votre talent !

Du 02 au 27 avril : composez un rap, envoyez-le nous, battez-vous en duel sur les réseaux !

@viralbattle

Envoyez-nous votre rap (1 mn max.) en message privé sur la page instagram Viral Battle entre le 2 et le 8 avril. On se charge de poster chaque vidéo qui seront soumises au vote du public. Les huit participants obtenant le plus de likes en six jours accèderont au Round 2 : « 1 vs 1 ».

Huit finalistes, quatre gagnants avec, à la clé, des heures de répétition, des sessions d’enregistrement ou des places de concert à gagner.

L’ambassadeur de l’événement n’est autre que Madame Bert qui annoncera le lancement de la battle jeudi 2 avril avec un rap inédit sur Instagram et Radio Méga

 

ROUND 1 : LES RÈGLES

Une minute pour rapper sur la prod de son choix, pas de thème imposé.

Obligation d’annoncer, au début de la vidéo : « Pour la Viral Battle de la Cordonnerie ».

Interdiction d’être à plusieurs sur la vidéo.

Liker la page Instagram de Viral Battle et celle de la Cordonnerie.

Si ces régles ne sont pas respectées, la vidéo ne sera pas prise en compte.

Envoyer sa vidéo en message privé sur la page Instagram de Viral Battle avant le 8 avril 20h !

 

ROUND 2 · LES 1 VS 1 

Les huit gagnants vont maintenant s’affronter en duel.

Une minute de rap sur un thème imposé.

Obligation d’annoncer, en début de vidéo : « Finale de la Viral Battle par la Cordonnerie ».

Interdiction d’être à plusieurs à l’écran.

Envoyer sa vidéo en message privé sur l’Instagram de Viral Battle avant le dimanche 19 avril à 20h

Chaque battle a 4 jours pour comptabiliser le plus de likes.

 

RENDEZ-VOUS

JEUDI 02 AVRIL 12h15 pour le lancement

Insta : viralbattle | lacordonneriesmac

Sur les ondes de Radio Méga

MERCREDI 08 AVRIL : Annonce des 8 finalistes, des duels et du thème des 1vs1

DU 20 AU 23 AVRIL : Diffusion d’un duel par jour sur Radio Méga à 12h15

LUNDI 27 AVRIL : Résultat final annoncé sur Radio Méga par Madame Bert

 

 

Compte tenu de la situation actuelle liée au Covid-19 et par mesure de sécurité, les locaux de Radio Mega Valence 99.2FM sont fermés au public et aux bénévoles jusqu'à nouvel ordre. Une grille des programmes exceptionnelle est mise en place : retrouvez les rediffusions de vos émissions préférées, l'émission "Amour, échanges et confinement" chaque jour à 12h10 pour entendre vos témoignages ou les initiatives locales qui émergent et toujours plus de découvertes musicales ! 

 

 

LOGOCONF

 

Dans un paysage média en mutation profonde, l’audience des radios traditionnelles vieillit à grande vitesse, signe d’un désintérêt croissant des jeunes et de la concurrence des robots diffuseurs de musique. Pourtant, un nombre croissant de radios s’adapte avec succès aux nouveaux modes de consommation de médias dans le monde.

Radio Méga viendra témoigner concrètement comment podcasts, streaming, réseaux sociaux, assistants virtuels ou journalisme ultra-léger révolutionnent son métier en conservant ses fondamentaux: une communauté d’auditeurs qui contribue activement à une ligne éditoriale.

AVEC : L’université Populaire de Valence
Pascal Malgouyard, consultant marketing de l'innovation
Raphaël Terribile et Bastien Enard de Radio Méga

 

Lundi 13 Janvier 2020 | 17h00-19h00

Tarif 11€

Lieu Radio Méga | 35 rue Prompsault | 26000 VALENCE

INSCRIPTIONS https://cutt.ly/kruZyee

 

89372148 1468281303338570 8376026601975971840 o

SOIRÉE ÉLECTIONS MUNICIPALES - 1ER TOUR

Retrouvez Dimanche 15 mars, à partir de 19h00, les résultats en Drôme du 1er tour des Municipales 2020 dans l'émission "Disons-le!" sur Radio Méga.

Entre décryptages et réactions des candidats, un dispositif exceptionnel vous attend avec Sam depuis la Préfecture et Quentin Javelas en studio avec les chroniqueurs Gautier Frederic, Luc Trouiller et Pierre-Jean Veyret; sans oublier de nombreux invités.

 

bouton ecoutez

 

muthonicouv

 

 

« Mercredi soir ça va envoyer à la Cordonnerie, il y a Muthoni Drummer Queen

- Queen qui ?  »

 

Muthoni Drummer Queen est une artiste de hip-hop Kényane dont j'ignorais l’existence il y a encore quelques jours.

Direction la Cité de la Musique de Romans, ce Mercredi 11 décembre dans une ambiance intimiste, pour écouter Muthoni et sa 1ère partie Tracy de Sa. Du monde, mais la salle n'est pas pleine à craquer.

Pourtant Muthoni Drummer Queen est une habituée des festivals renommés comme les Transmusicale de Rennes ou les Vielles Charrues. Elle tourne énormément au Kenya, mais aussi en Suisse et en France.

Si vous suivez l'actualité cinéma, on entend son morceau Suzie Norma dans le film Rafiki de Wanuri Kahiu, premier film Kényan sélectionné au festival de Canne.

Elle travaille avec les suisses Hook et GR ! qui ont notamment travaillé avec IAM.

Dans son pays, elle a crée deux festivals pour promouvoir les artistes alternatifs : Blankets & Wine et Africa Nouveau.

Enfin, si vous vous rendez sur le site de TED, elle donne une conférence sur l'importance de la création artistique au Kenya.

Sur le papier, elle dépote Muthoni non?

Sur scène, c'est encore mieux : une grosse claque !

Elle donne tout, une véritable showgirl ! Danseuses, batterie, beatmakers, jeu de lumières, ambiance, voix sublime,.. tout est là !

 

« Je viens d'entendre qu'il y en a qui sont venus de Lyon pour l'écouter.

- Tu m'étonnes.. »

La Drummer Queen n'est pas que reine de la percussion, elle sait chanter. Elle monte, elle tient la note, elle te fout les poils même.

Et cette voix folle, elle s'en sert pour porter celle des autres, notamment celle des femmes : «The future is female» nous explique t-elle sur scène, sous les cris de connivence du public. «The present is female» nous dit-elle aussi, c'est d'ailleurs tout le discours de son dernier album «She» dont chaque titre est dédié aux féminités plurielles.

Féministe Muthoni, mais pas que. Engagée, tout simplement. Ses textes comportent souvent des visées politiques comme "Kenyan Message", où elle chante sa colère sur les dérives de la société Kényane.

 

 

Engagée dans le milieu musical aussi, elle se bat pour proposer une programmation musicale alternative dans son pays (un combat qui fait écho en nous à Radio Méga..).

Enfin, être sur la BO d'un film traitant de l'homosexualité (Rafiki de Wanuri Kahiu) dans un pays qui reste très conservateur (le film a d'ailleurs été censuré au Kenya) c'est porter ses ovaires jusqu'au bout.

Bref, je me suis pris une claque Mercredi, je suis repartie le sourire au lèvre, Suzie Norma à fond dans la voiture pendant les 20 min du retour direction Valence, avec l'envie furieuse de partager à tout le monde l'existence de La Drummer Queen.

Iconique, engagée et talentueuse : "Queen", on n'aurait pas dit mieux

 

Océane de Souza

Justine Rando Martin (un petit peu)